Surveillance de serveur

Utilisez notre surveillance de serveur pour vérifier la disponibilité et l'utilisation matériel de vos machines.

Facilitez la résolution des pannes de votre serveur

Profitez d'une solution complète de surveillance de la disponibilité des services installés sur votre serveur ainsi que l'utilisation des ressources matériels de votre machine. Ces deux outils complémentaires permettent d'avoir une vision globale de l'état de vos serveurs pour vous alerter et vous faire gagner un temps précieux en cas de panne.

Surveiller l'accès aux services du serveur

Utilisez nos robots pour surveiller la disponibilité vos sites Web en profitant de nombreuses options dans la personnalisation des requêtes. En plus de la surveillance, nos robots mesurent les temps de réponses pour vous aider à améliorer l'expérience de navigation de vos utilisateurs.

Contrôler l'utilisation matériel du serveur

Programmez l'envoi automatique à nos robots de rapports sur l'utilisation des ressources matérielles de votre serveur. Les informations collectées servent principalement à déterminer le pourcentage d'utilisation du processeur, de la mémoire RAM, du fichier d'échange (SWAP) et de l'espace de stockage. Grâces à ces informations, nous sommes en mesure de vous alerter si une surconsommation anormale survient sur l'un de vos serveurs.

Installation simplifiée sur votre serveur

Pour collecter les statistiques d'utilisation matériel de votre serveur, nous mettons à votre disposition un agent prêt à l'emploi. Pour l'installer, vous devez télécharger l'agent depuis votre espace privé puis créer une tâche planifiée sur le serveur en choisissant la fréquence d'envoi des rapports qui vous convient. Si vous ne souhaitez pas utiliser notre agent, nous mettons à votre disposition les ressources nécessaires pour développer votre propre script de collecte des données.

L'agent Hitflow

Téléchargez depuis l'interface de gestion le script prêt à l'emploi que nous vous proposons. Ce script, multiplateforme et développé en Python doit être installé sur le serveur puis exécuté à intervalle régulier grâce à une tâche planifiée.

Développez votre agent "maison"

Si vous ne souhaitez pas utiliser notre agent développé en Python, réalisez votre propre outil de collecte des informations dans le langage de votre choix. Nous mettons à votre disposition toute la documentation nécessaire pour permettre à votre script de communiquer avec nos API.

Alertes instantanée en cas de défaillance

Comme pour la surveillance de site Web, définissez des seuils d'alerte pour être informé lorsqu'une surcharge survient sur votre serveur.
Définissez le seuil d'alerte au-delà duquel l'utilisation du processeur, de la mémoire ou de l'espace de stockage semble anormale. Nos robots s'occupent d'alerter instantanément les contacts définis pour la gestion de ce serveur.

Analysez la charge de vos serveurs

Aidez-vous des rapports pour déterminer précisément à quel moment de la journée votre serveur est le plus sollicité. De plus, grâce aux graphiques et à la liste des rapports, suivez l'évolution précise pour définir les changements à effectuer pour réduire les temps de réponse et les surcharges.
Pour vous faciliter le travail d'analyse, enregistrez vos rapports sous forme de PDF ou exportez l'intégralité des données dans des fichiers XLS.

Commencez la surveillance de votre serveur en moins de 5 minutes !

Débuter le monitoring serveurTester gratuitement