Surveillance de site Web

La surveillance de site Web vous permet de connaître la disponibilité et la rapidité en temps réel.

Surveillance permanente de vos services Web

Nos robots surveillent régulièrement vos sites Web, les API ou les serveurs et vous alerterons lorsqu'une erreur surviendra.
Cette surveillance permet également de collecter de données pour générer des rapports détaillant la disponibilité du site web et ses temps de réponses. Les statistiques générées avec ces rapports vous permettront d'améliorer l'expérience utilisateur de vos clients en déterminant les situations dans lesquelles des ralentissements surviennent.

Protocole ICMP

Grâce au protocole ICMP, nos robots peuvent surveiller n'importe quel équipement réseau connecté sur Internet, ses temps de réponse et l'état général de la connexion grâce au nombre de paquets perdu lors des tests.

Protocole HTTP et HTTPS

Nos robots peuvent tester vos applications Web ou API REST à l'aide du protocole HTTP ou HTTPS. Dans une utilisation basique, les tests ne feront que vérifier le code HTTP de la réponse et l'état du certificat SSL (si la connexion est sécurisée). Une utilisation avancée vous permettra d'ajouter des entêtes HTTP personnalisées, d'envoyer des données de type POST lors des tests ou de déterminer si la page retournée par le serveur contient bien les mots clés attendus.

Protocole TCP

Pour toutes les applications utilisant le protocole TCP, vous pouvez tester l'accès aux ports et déterminer le temps moyen de réponse pour l'ouverture de la connexion. Notez que dans ce type de test, la réponse fournie par le serveur n'est pas analysée et seul la réussite de la connexion compte.

Votre site web aux quatre coins du monde

Chez Hitflow, nous avons développé une solution permettant à nos robots d'effectuer des tests de vos site Web à partir de sondes distantes situées partout dans le monde.
Installées au plus près de vos utilisateurs, ces sondes prennent en charge la réalisation du test puis retournent au robot un rapport détaillé que vous pouvez par la suite consulter dans votre manager.

Localisation des sondes

Grace à l'installation de nos sondes dans des villes du monde entier, nos robots peuvent tester vos serveurs dans les conditions les plus proches possibles de vos utilisateurs. Les rapports, disponibles dans votre manager, peuvent être classé par pays pour vous aider à mieux connaître les temps d'accès de votre site Web.

Personnaliser la localisation des tests

Vous pouvez définir géographiquement à partir de quelles sondes seront effectuées les tests. Ainsi, grâce au paramétrage avancé, vous avez la possibilité de limiter les tests de votre site Web à un seul continent ou à un seul pays.

Impact sur vos services

Nos tests sont effectués à intervalle régulier suivant la configuration que vous avez défini.
Pour limiter l'impact de cette surveillance sur vos serveurs et dans vos outils d'analyse d'audience, nous mettons à votre disposition plusieurs solutions technique pour identifier nos robots.

Consulter notre guide

Sécurité de vos services

Parce que certains sites Web ou API ne sont que partiellement accessible à Internet, nos sondes peuvent s'authentifier grâce à un identifiant et mot de passe. Dans le cas d'un filtrage par adresse IP, nous fournissons une liste de nos sondes (au format texte ou JSON) que vous pouvez récupérer automatiquement.

Recevez des notifications en cas de panne du site

De nos jours, recevoir une alerte en cas de panne de son site web n'est plus une option. Avec Hitflow, définissez précisément les personnes habilitées à recevoir ces notifications instantanées.

La personnalisation des contacts vous permet de paramétrer par quel moyen l'alerte doit être envoyée. Que ce soit par email, par le biais de différentes applications (par exemple Telegram) ou en développant votre propre solution (grâce aux webhook), notre solution s'adapte au fonctionnement de votre organisation.

Rapports détaillés

En plus de la surveillance de votre site web, bénéficiez d'un outil de permettant l'analyse des temps de réponses observés sur votre site Web.

Dans l'optique d'améliorer l'accès de votre site aux utilisateurs, aidez-vous de l'historique des données pour consulter à quel moment votre site subit des perturbations ou des ralentissements. Générez des rapports au format PDF contenant toutes les données relatives à votre site Web ou effectuez une extraction des données brutes au format XLS pour les intégrer dans vos propres bases de données.

Page d'état

Pour vous aider à informer vos utilisateurs en cas de problème, nous vous proposons la mise en place d'une page affichant l'état de vos services automatiquement.

  • Sélectionnez les services devant être affiché sur votre page d'accès.
  • Personnaliser l'URL d'accès à votre page d'état
  • Personnaliser l'interface de la page pour respecter votre charte graphique
  • Limiter l'accès d'une page d'état à l'aide d'un mot de passe

Surveillez la disponibilité de votre site Web gratuitement en quelques minutes !

Commencer à surveiller votre site WebGetting started