Politique de confidentialité

Votre vie privée est d'une importance capitale pour nous. Ce document décrit nos pratiques en matière de confidentialité ainsi que vos choix concernant l'utilisation, l'accès et la correction des données personnelles.

Nos services

Hitflow fournit des services de surveillance et d'analyse des performances de serveurs et site Web connectés à Internet. Ces services sont à destination des propriétaires d'applications web et serveurs qu'ils soient professionnels ou particulier.

Données client

Au cours de l'utilisation de nos services, les utilisateurs sont amenés à remplir des formulaires pour collecter des données qui sont stockés dans nos serveurs.

Toutes ces informations sont des "données client" qui appartiennent et sont sous le contrôle de nos clients.

Ces données comprennent, mais pas exclusivement :

Données de paiement

Lors du payement d'une commande, nous redirigeons l'utilisateur vers le prestataire de son choix pour procéder au paiement. En conséquence, nous n'avons à aucun moment accès ni n'enregistrons les données bancaire ou les identifiants du compte PayPal utilisé pour finaliser une commande.

Données anonymes

Dans le cadre de l'amélioration de nos services, nous pouvons être amené à collecter des données anonymes. Ces données ne permettent plus d'être rattachées à un client et sont traitées afin de générer des statistiques d'utilisation de nos services.

L'utilisation de ses statistiques nous permettent de déterminer si nos services répondent aux attentes et aux tendances actuelles du marché.

Nous pouvons communiquer ces données statistiques à des tiers dans un but d'analyse ou à des fins de marketing.

Divulgation des données

Dans le cadre de l'exécution de nos services, nous sommes amenés à manipuler vos données personnelles. Ci-dessous vous trouverez une vue d'ensemble des différentes situations au cours desquelles nous sommes amenés à utiliser ou partager les informations.

Si vous souhaitez un complément d'information, nous vous invitons à nous contacter pour nous faire part de vos interrogations.

Notez que nous nous réservons le droit de partager toutes les informations qui ne peuvent être considérées comme des données personnelles ou qui ne sont pas soumises à des restrictions contractuelles.

Employées et contractuels

Nos employés ou contractuels peuvent avoir accès à certaines données personnelles vous concernant afin de vous aider dans l'utilisation de nos services.

Hébergement

Nos sites web et services sont installés chez des partenaires spécialisé dans l'hébergement. Notre base de données principale est installée sur des serveurs localisé au sein de l'Union Européenne. Les employés de notre partenaire peuvent avoir accès à nos données comme par exemple (non limité) dans le cas d'une maintenance sur un serveur.

Transferts d'informations à nos partenaires

Nous limitons l'envoi de vos données hors de nos serveurs.

Toutefois, notre solution requière la présence de sondes sur tous les continents où les règles de protection des données personnelles peuvent varier. Lorsque nos robots utilisent ces sondes, les données permettant la connexion à vos serveurs sont donc transférées hors de l'UE.

Pour l'envoi d'alerte, nous envoyons certaines informations aux prestataires fournissant le service de communication que vous aurez configuré au préalable.

Protection de la société

Nous pouvons être amené à divulguer des données personnelles lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour protéger la société Hitflow. Si nous croyons de bonne foi qu'il existe un danger imminent de mort ou de blessures graves, nous pouvons divulguer sans délai les renseignements relatifs à l'urgence.

Transfert d'entreprise

Dans le cadre d'une cessation d'activités, de faillite, d'une fusion, une vente d'actif de la société ou d'une acquisition de tout ou partie de nos activités par une autre société, la base de données et l'ensemble des données personnelles feraient probablement partie des actifs transférés ou acquis par un tiers.

Si un des événements précédemment d'écrit venait à se produire, la présente politique de confidentialité continuerait de s'appliquer et la partie qui recevrait vos renseignements continuerait d'utiliser vos données personnelles dans le respect de ces règles.

Demandes légales et Sécurité nationale

Conformément à nos obligations légales, nous pouvons être amené à fournir des données clients aux autorités publiques à des fins d'application de la loi sous réserve d'une demande légale tel qu'une ordonnance d'un tribunal.

Sécurité

Pour assurer l'intégrité et la sauvegarde de vos données personnelles contre tout accès non autorisé, vol d'informations, modification ou destruction illicite mais également perte accidentelle, nous mettons en œuvre un certain nombre de processus technique. Parmi ces processus sont notamment compris la mise à jour régulière de nos systèmes, la restriction de l'accès aux services internes et l'utilisation d'outils d'authentification et de chiffrement de pointe.

Toutefois, comme aucun environnement informatique n'est complètement infaillible, vous reconnaissez que les moyens mis en œuvre par Hitflow pour maintenir vos données en sécurité peuvent être compromis. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsable d'un accès ou d'une altération non autorisé ou involontaire hors de notre contrôle de vos données.

Conservation de vos données personnelles

Nous avons développé nos outils pour conserver vos données uniquement dans le seul but de pouvoir vous délivrer le service vous ayant amené à utiliser notre solution.

Vos données sont stockées sur des serveurs hébergés au sein de l'Union européenne et ne sont accessibles qu'aux personnes habilitées à pouvoir intervenir sur ces serveurs. Passé un délai de 1 an, toutes les données utiles pour surveiller vos services sont automatiquement supprimées.

Nous respectons également les contraintes légales du droit français en matière de conservation des données.

De plus, il peut arriver qu'une autorité légale ou gouvernementale habilitée à exercer une demande de conservation des données nous impose de garder vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire.

Dans ce cas précis, nous pouvons conserver vos données personnelles sur une période plus longue correspondant à un délai de prescription pour pouvoir fournir le détail de vos transactions avec nous en cas de réclamations ou de contestations.

Politiques de sauvegarde et de restauration des données

Des sauvegardes sont effectuées quotidiennement pour pouvoir effectuer, en cas de besoin, une restauration des bases de données. Ces sauvegardes sont stockées sur des serveurs sécurisés avec accès restreint. Dans le cas où nous serions contraints d'effectuer une restauration des données, seules les personnes habilitées à effectuer ces opérations pourront être amenées à manipuler les données associées à votre compte utilisateur.

Suppression des données

Vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre compte utilisateur ainsi que de l'intégralité des associés. Cette procédure peut se faire depuis le compte utilisateur (rubrique profile) et s'accompagne d'une validation par email. Une fois la demande de suppression confirmée, le compte devient inaccessible et les informations sont supprimées dans un délai de 30 jours.

Partenaires

Retrouvez ci-dessous la liste de nos partenaires ainsi qu'une brève description de leurs implications dans la délivrance de nos services.

Mises à jour

Nous pouvons être amené à modifier notre politique de confidentialité. Ainsi, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations et règles concernant ces changements.