Surveillance de certificat SSL

La surveillance de certificat SSL vous alerte si votre certificat est modifié et vous envoi des rappels pour le renouveler avant sa date d'expiration.

Évitez les problèmes de certificats SSL

Le certificat SSL sert à sécuriser la navigation de vos clients sur votre site Web. D'un point de vu référencement naturel (SEO), le certificats SSL est devenu un standard vous assurant un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.
Pour ces raisons, vous devez mettre en place une solution de surveillance pour ne plus avoir d'erreurs liées à votre certificat SSL.

Surveillance permanente de votre certificat SSL

Configurez nos robots pour leurs demander de surveiller votre site Web et votre certificat SSL.
Vous pouvez ainsi bénéficier d'une surveillance en continue et à intervalle régulier de votre certificat SSL à partir de nos différentes sondes à travers le monde. En cas de problème, vous recevrez des alertes lorsque votre certificat devient invalide dans le navigateur de vos clients. De cette façon, évitez d'être surpris par ce type d'erreur pour ne plus perdre vos clients ou recevoir des pénalités en référencement naturel.

Rappels avant l'expiration de votre certificat SSL

Paramétrez, en plus de la surveillance en temps réel, des rappels pour vous prévenir lorsque votre certificat arrive à expiration.
Sous forme de trois rappels paramétrables, vous recevrez des messages d'alerte vous indiquant la date d'expiration vous laissant le temps de renouveler et d'installer votre nouveau certificat.
Si jamais votre certificat venait à expirer, une alerte vous informant de son expiration vous sera alors envoyée au moment où nos robots détecteront cet incident.

Alertes suite à la modification de votre certificat

Imaginez que des pirates informatiques prennent le contrôle de votre serveur. Ils pourraient alors modifier assez facilement différents paramètres de votre site Web à commencer par votre certificat SSL.

Chaque certificat SSL possède une emprunte unique qui permet de déterminer lorsqu'un certificat a été changé.
Nos robots surveillent cette emprunte et différentes propriétés de votre certificat SSL tel que l'organisme émetteur, la date de création, la date d'expiration, le propriétaire. Si une de ces propriétés est modifiée, une alerte est envoyée pour vous prévenir qu'un changement a été fait. Grâce à ce système, vous pouvez suivre l'évolution de vos certificats et assurer une sécurité optimale à vos utilisateurs.

Surveillez la validité de votre certificat SSL gratuitement en quelques minutes !

Surveiller votre certificat SSLTester gratuitement