Planification d'une maintenance

Dans le cas d'une interruption volontaire de service par exemple pour effectuer une mise à jour, nous mettons à votre disposition le planificateur de maintenances. Cet outil vous permet de définir des plages horaires durant lesquelles aucune alertes ne sera envoyées. Lorsque la maintenance est terminée, la surveillance de vos services rependra automatiquement.

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Fonctionnement des maintenances

Pour planifiez une maintenance dans Hitflow, vous devez définir une période durant laquelle aucunes alertes ne sera envoyées aux contacts des services qui font l'objet de modifications. Pour limiter l'apparition d'erreurs liées à une maintenance dans les rapports, vous pouvez également faire le choix de désactiver automatique durant cette période la surveillance. documentation/maintenances.text-203

Déroulement d'une maintenance

En consultant la liste des maintenances de votre compte, vous pouvez constater trois étapes distinctes :

  • À venir : La maintenance est programmée et arrivera prochainement.
  • En cours : La maintenance est actuellement en cours ce qui implique que les erreurs détectées ne feront pas l'objet d'une alerte et que si l'option a été choisie, la surveillance est désactivée.
  • Terminée : La maintenance est passée, nos robots sont autorisés à envoyer à nouveau des alertes et la surveillance a été réactivée pour tous les services impactés par la maintenance.

Récurrence d'une maintenance

Lorsque vous planifiez une maintenance, vous pouvez définir un récurrence qui peut être au choix : quotidien, hebdomadaire ou mensuelle. En choisissant l'une de ces valeurs, vous indiquez aux robots qu'à la fin de la maintenance en cours, ils devront créer automatique une nouvelle maintenance en dupliquant les paramètres de configuration.

Planifier une période de maintenance

Pour programmer une maintenance, il faut vous connecter au manager puis à partir du menu de navigation ouvrir la rubrique "Alertes" puis cliquer sur le bouton "Maintenances".

  1. Cliquez sur le bouton Planifier une maintenance pour ouvrir le formulaire de création.
  2. Une fois le formulaire ouvert, définissez le nom de la maintenance.
  3. À l'aide du calendrier, choisissez le début et la fin de la maintenance.
  4. Dans le cas d'une maintenance récurrente, vous pouvez définir la fréquence de répétition.
  5. Activez l'option de désactivation automatique si vous souhaitez arrêter la surveillance des robots durant cette période et ne pas afficher les erreurs dans vos rapports.
  6. Grâce aux listes des sites Web et serveurs, sélectionnez les services qui seront impactés par la maintenance.
  7. Lorsque le formulaire est complet, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton Sauvegarder pour confirmer et planifier cette maintenance.

En retournant sur la liste, vous constaterez la présence de la maintenance que vous avez créé !