Rapports automatique par email

Si pendant de longue périodes vous ne recevez pas d'alertes de perturbations concernant vos sites Web ou de vos serveurs, configurer l'envoi de rapports automatique à une adresse email vous aidera dans le suivi de votre infrastructure.

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Fonctionnement des rapports automatique

Les rapports envoyés par emails vous permettent de recevoir un compte-rendu de l'état de disponibilité des différents services que vous avez ajouté à la surveillance de votre compte.

Pour les sites Web et serveurs vous aurez la disponibilité globale, le temps de réponse moyen et si nécessaire la durée interruption au cours de la période. Concernant les certificats SSL et les noms de domaines, le rapport contiendra un rappel de la date d'expiration et l'état de la validité.

Lors de la création d'un rapport, vous pouvez définir l'une des trois fréquences d'envoi suivantes :

  • Quotidien : recevez un rapport tous les matins à 7h qui contiendra les informations de la journée précédente.
  • Hebdomadaire : recevez le rapport tous les lundi matin à 7h qui fera un résumé des informations de la semaine précédente.
  • Mensuel : recevez un rapport le premier jour du mois à 7h contenant un bilan de la surveillance durant le mois précédent.

Créer un rapport automatique

Pour créer un rapport, identifiez-vous sur votre compte puis cliquez sur le bouton "Rapports" dans la rubrique "Alertes".

  1. Cliquez sur le bouton Créer un rapport pour accéder au formulaire.
  2. Définissez le nom du rapport qui sera affiché dans le manager.
  3. Choisissez la fréquence d'envoi par email du rapport.
  4. Renseignez l'adresse email qui réceptionnera les rapports.
  5. A partir des différentes listes, sélectionnez les services qui devront figurer dans l'email.

Une fois les différents éléments renseignés, vous pouvez enregistrer le rapport en cliquant sur le bouton Sauvegarder. Le rapport sera alors programmé pour être envoyé régulièrement suivant la fréquence souhaitée.